Le Tour de France n’aura pas lieu
Le Tour de France n’aura pas lieu
L’idée de Départementales, c’était de parcourir les routes de France à bicyclette pendant six mois. Vous rencontrer et discuter, proposer une autre vision du voyage et de la vie hors des grandes villes.
Nous avons passé une année à en parler, à planifier les détails, les itinéraires.
Jusqu’à faire des tableaux Excel pour calculer les dénivelés – et les transformer en jolies courbes.
Nous avons quitté notre travail. Nous avons changé de vie. Tout ça pour ce projet, pour Départementales, parce qu’on y croit.
Le Tour de France n’aura pas lieu.
Tout est tombé à l’eau.
Alors on s’adapte. Et pour tout vous dire, les alternatives nous plaisent autant.
Le premier numéro de Départementales Magazine
Que d’aventures pour celui-là ! En six mois, on a dû changer d’avis au moins des dizaines de fois. Et on n’est pas encore sûr de tous les détails. Avec un contexte comme en ce moment, c’est difficile de trancher. Ebook maintenant et magazine papier à la rentrée? Tout publier en même temps quitte à ce que ça soit un peu plus tard?
On se tâte et on s’en remet donc à vos avis.
Si le coeur vous en dit, on vous a concocté un petit formulaire très sobre (comprenez moche) pour que vous nous donniez votre opinion.
En cinq minutes maximum, c’est complété et ça nous serait d’une aide précieuse.
On vous remercie d’avance et on vous embrasse !
En surprise, voici la couverture du numéro 1 de Départementales Magazine, qui sera consacré à 100% à Lille (bien sûr!).
Vous venez au Relais du Chien Bleu ?
C’est le nom de notre maison entre Lot et Aveyron. Au départ, ça aurait dû être un pied-à-terre après notre escapade cycliste, pour ne pas se retrouver à 30 ans passés à aller squatter le canapé de papa-maman. Finalement, c’est devenu notre résidence avec un an d’avance.
Le grand rêve, c’est de transformer des chambres en gîte. On espère pouvoir les ouvrir progressivement dès juillet ou août 2020, le temps de refaire quelques peintures.
Si vous aimez les rénovations et la décoration rustique, on vient tout juste de faire le compte Instagram et la page Facebook.
Ca vous permettra de suivre l’installation, puis aussi de découvrir la région au même rythme que nous, avec de grands yeux émerveillés.
Promenades au grand air, repas du dimanche, vaisselle ancienne et initiation au jardinage sont au programme. On n’attend plus que vous 🙂
Fanny & Axel
PS : Si vous hésitez pour le formulaire, ça n’est pas trop tard, c’est ici.