«Tu vois les oeillets d’Inde, tu récupères les graines séchées à l’automne. Tu les gardes dans une enveloppe au frais et au printemps, tu les plantes. Tu prends une barquette type barquette de boucherie, un truc tout simple. Tu mets tes graines, tu tasses un peu, tu arroses. Et tu verras qu’au bout de trois semaines, tu auras déjà des petites pousses, prêtes à repiquer.»
«Ah, viens voir les tomates, j’en ai une pour faire le concours et battre ton record de celle qui pèse le plus. Là, je devrais peut-être arriver à plus d’un kilo cent.»
«Et quand tu marches par terre, ça sent la menthe, il y a plein de petites pousses partout. Alors si tu frottes tes pieds comme si tu voulais les essuyer, ça sent encore plus»
«Pour les pâtissons, ça ressemble à la courgette. il faut savoir que ça n’a pas beaucoup de goût, ou que ça prend le goût de ce avec quoi tu le prépares. Mets plein de poivres et des épices.»
Le saviez-vous ? Pour utiliser un moulin, il faut prouver son droit d’eau.
En pratique, cela signifie qu’il faut être en possession de l’acte administratif, ou, à défaut, montrer que le moulin existait avant la révolution de 1789.
Bel article d’une rencontre et les images parlent aussi d’elles même pour appuyer le propos.
La mise en page est très aérée ce qui rend la lecture agréable. Les départementales c’est une idée originale que vous défendez bien. Beau travail à vous deux 🙂
Oh je n’avais pas vu ton commentaire avant. Merci Romain, ça nous fait très plaisir ! Bises à tous les deux et à très vite on espère 🙂