L’auberge de Laparrot se trouve dans la petite bourgade de Corn (à prononcer “Cor”, comme si le “n” s’était fait la malle). Nous sommes au coeur du Lot, à quelques kilomètres de Figeac.
A pied, vous pouvez remonter la rivière du Célé de la ville jusqu’à l’Auberge, pour vous dégourdir les jambes et arriver en ayant très faim. Car vous allez en avoir besoin. Chaque jour, son plat unique et sa formule tout compris imbattable (13 euros en semaine, 15 euros le samedi). Ici, “tout compris” signifie soupe, entrée, plat, fromage, dessert et vin.
Que ça ne vous empêche pas de débuter par un apéritif local comme un Salers, un amer qui ouvre l’appétit.

Tout commence par la soupe, la bonne soupe paysanne avec ses légumes du jardin, ses morceaux de couenne et ses tranches de pain imbibées de bouillon. Un peu de chou émincé, quelques rondelles de carottes. Plein de poivre pour que ça soit relevé et il n’en faut pas plus.
Puis des charcuteries, du fromage de tête maison, du saucisson, des cornichons

En fonction des jours de la semaine, la pièce de résistance de l’Auberge de Laparot change. Le vendredi, la tête de veau sauce ravigote est connue dans toute la région (réservation une semaine en avance). Le samedi, c’est poule au pot. Lors de notre passage, le cassoulet quercynois était à l’honneur.
Sa particularité est qu’il est à l’agneau et pas au canard. Avec des haricots cuits al dente, des saucisses. Une saveur presque orientale où l’on pourrait avoir envie d’ajouter une touche de cumin.
L’Auberge de Laparrot – 46100 Corn


SURPRISE !
Ne ratez pas votre livre de cuisine offert
🌍 Une thématique par plat pour voyager tous les dimanches
👍 Des ingrédients faciles à trouver
🙂 De la cuisine généreuse, faite pour être partagée

